Hi no tsuki, la lune de feu.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hi no tsuki, la lune de feu.

Le lune de feu veille sur vous.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sora-chan
Admin force verte, version back from the death
Admin force verte, version back from the death
Sora-chan


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Dans un endroit où la lumière est utopique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport, Mangas, RPG, lire, écrire,...
Date d'inscription : 21/08/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:09

Voici un manga que j'ai découvert par hasard avec mon frère. L'animé date de 2006 et aucun volume relié pour le moment (du moins, à ce que je sache).

Nombre d'épisode : 14 (saison 2 à venir)
Année de production : 2006

L'histoire :


Kyon est un jeune garçon qui fait sa rentrée au lycée. Petit déjà, il avait compris que le Père Noël n'existait pas. Il eut en revanche beaucoup plus de mal à se convaincre que les espers, les extra-terreste, les voyageurs temporels et tout le tatouin n'existait pas. A son entrée au lycée, alors qu'il est parvenu à se convaincre de l'irrationnalité de extra-terrestre, Haruhi Suzumiya se présente de la sorte.

"- Suzumiya Haruhi. Les gens normaux ne m'intéressent pas. Je m'intéresse uniquement
aux extra-terrestre, espers et voyageur temporel."

Pendant un mois, Kyon se contentera de l'observer, jusqu'à ce qu'il remarque qu'Haruhi changeait quotidiennement de coiffure. C'est ce qui marqua le début de l'aventure. Haruhi se coupa les cheveux. Kyon remarqua également qu'elle était passée par tous les clubs. Tout semble ennuyer Haruhi. Mais un beau jour, pendant un cours d'anglais, Haruhi crie haut et fort qu'elle va créer un club. Kyon entre contre son gré dans le club. Haruhi vole la classe du club de littérature qui ne comporte plus qu'un seul membre : Yuki Nagato. Haruhi décidera d'intégrer Mikuru Asahina pour son visage mignon et sa généreuse poitrine. Le club sera nommé le Brigade SOS (ou SOS Dan en VO). Tous les phénomènes paranormaux semblent intéresser Haruhi. Aussi, lorsque Koizumi arrive au lycée, il est automatiquement intégré dans la Brigade SOS pour la raison suivante :

"- Un nouveau transféré en cours d'année... Ca cache quelque chose de surnaturel !"
Dixit Suzumiya Haruhi.

Si elle savait. Derrière leurs caractères totalement différents, on apprend les véritables identités des membres de le Brigade SOS :

- Yuki est une extra-terrestre.
- Mikuru une voyageuse temporelle
- Koizumi est un espers.

Seul Kyon est normal. Si ces trois personnes sont à présents réunis autour de Suzumiya Haruhi, c'est que selon eux, elle serait une entité qui ferait ce qu'elle voudrait... Comme un Dieu... Si elle s'ennuit, elle crée des espaces clos qui renferment des monstres aux pouvoirs tout simplement titanesque. Les membres de la SOS dan font donc leur possible pour ne pas qu'elle s'ennuie.


Avis personnel :

Un animé tout simplement extraordinaire. Bien que l'intrigue aurait pu être mieux, nous avons ici un animé original. Attention, les épisodes ne se suivent pas ! On passe par exemple de l'épisode 3 au 14 pour revenir au 10. Mais ne cherchez pas de chronologie au début, l'histoire est plus simple à suivre dans cet ordre. L'extravageance d'Haruhi et les efforts de Yuki, Koizumi, Mikuru et Kyon pour ne pas qu'elle s'ennuie mettent en scène des situations la plupart du temps très agréable ! Un animé que je recommande ^^

Où le voir ?

Vous pouvez le voir sur youtube (en VOST anglais) et sur Dailymotion, mais pas tous les épisodes.

Quelques images :

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) 118038643024

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) 849


L'ending :

Version de l'animé

Version danse totale !
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-no-tsuki.forumsrpg.com
Misical
Survivor \o/
Survivor \o/
Misical


Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bah là! Quelle question!
Emploi : travaille pas >p
Loisirs : Dessiiiiiiiiiiiiiin et écrire aussi n_n
Date d'inscription : 22/08/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:10

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!

J'avais trop envie de savoir c'était quoi le titre de ce manga!!! parce que je trouvais qu'il avait l'air trop bien!!! X3 franchement, je suis contente là! >P
Revenir en haut Aller en bas
http://lunanegra.forumactif.fr/index.htm
Chaos_Phoenix
P'tit joueur
P'tit joueur
Chaos_Phoenix


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:39

Delirant XD

avec God Knows et Lost my Music *_* Des musiques superbes Wink

J'ai vraiment bien aimé.
Vivement la deuxieme saison


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Donf
Ero-sennin
Ero-sennin



Nombre de messages : 143
Age : 116
Localisation : Euh, dans mon lit en train de dormir \o/
Loisirs : D'humeur pédophile ._.
Date d'inscription : 23/08/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:30

Ah, bah je connais ._.
C'est pas un moment où elle se met en costume Bunny et viens chanter devant tout le monde, là ? Wai, c'est grave mortel \o/

/me sort
Revenir en haut Aller en bas
Sora-chan
Admin force verte, version back from the death
Admin force verte, version back from the death
Sora-chan


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Dans un endroit où la lumière est utopique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport, Mangas, RPG, lire, écrire,...
Date d'inscription : 21/08/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:44

Ouaip, c'est pour faire la promo de la SOS Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-no-tsuki.forumsrpg.com
Donf
Ero-sennin
Ero-sennin



Nombre de messages : 143
Age : 116
Localisation : Euh, dans mon lit en train de dormir \o/
Loisirs : D'humeur pédophile ._.
Date d'inscription : 23/08/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:22

C'était ya un an avec des potes sur msn, on s'est trippés sur ce passage là. Moi depuis ce temps je pensais que c'était un anime hentai ._.

/me fuit
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu Takitsubo
Super posteur ! Tape m'en 5 !
Super posteur ! Tape m'en 5 !
Shimizu Takitsubo


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : chez moi devant mon ordi
Emploi : équitation
Loisirs : fatiguée
Date d'inscription : 05/09/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Donf
Ero-sennin
Ero-sennin



Nombre de messages : 143
Age : 116
Localisation : Euh, dans mon lit en train de dormir \o/
Loisirs : D'humeur pédophile ._.
Date d'inscription : 23/08/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:19

Et voilà, terminé. Et bien je peux dire que c'était... cool XD
On passe de bons moments, on s'en lasse pas. J'ai été un peu dépassé dans les trois premiers épisodes, avant de me rappeller ta remarque. En gros il faut accrocher pour le premier, ensuite l'histoire arrive d'elle-même. Ne pas lâcher quand on se sent perdu, c'est fait pour :'D

Pour l'histoire : à l'origine, cette série est une collection de romans.
Revenir en haut Aller en bas
Sora-chan
Admin force verte, version back from the death
Admin force verte, version back from the death
Sora-chan


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Dans un endroit où la lumière est utopique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport, Mangas, RPG, lire, écrire,...
Date d'inscription : 21/08/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:23

BONNE NOUVELLE !

Une deuxième saison de Suzumiya Haruhi est prévue pour bientôt \o/ Ellle sera composée de 24 épisodes et parlerait apparemment de..... La disparition de Suzumiya Haruhi !



=> Donf, si tu revois certains épisodes, il y a des choses que tu comprendras un peu mieux (exemple, baseball, quand Haruhi parle de mettre une queue de cheval à Mikuru et qu'en voyant la tête de Kyon, elle abandonne l'idée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-no-tsuki.forumsrpg.com
Donf
Ero-sennin
Ero-sennin



Nombre de messages : 143
Age : 116
Localisation : Euh, dans mon lit en train de dormir \o/
Loisirs : D'humeur pédophile ._.
Date d'inscription : 23/08/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:46

Je vais revoir la série mais cette fois-ci en regardant les épisodes dans l'ordre chronologique, et non dans l'ordre d'apparition (comprendra qui peut XD).

Vivement la deuxième saison \o/
Elle va sûrement s'inspirer du roman japonais original du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sora-chan
Admin force verte, version back from the death
Admin force verte, version back from the death
Sora-chan


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Dans un endroit où la lumière est utopique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport, Mangas, RPG, lire, écrire,...
Date d'inscription : 21/08/2007

The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:42

Oui, c'est ce qui semble être prévu à la base. Dès que j'aurai des infos, je les ferai passer !
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-no-tsuki.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Empty
MessageSujet: Re: The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)   The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The melancholy of Haruhi Suzumiya (anime seulement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hi no tsuki, la lune de feu. :: Catégorie générale :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser