Hi no tsuki, la lune de feu.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hi no tsuki, la lune de feu.

Le lune de feu veille sur vous.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur la musique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sora-chan
Admin force verte, version back from the death
Admin force verte, version back from the death
Sora-chan


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Dans un endroit où la lumière est utopique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport, Mangas, RPG, lire, écrire,...
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvelle sur la musique Empty
MessageSujet: Nouvelle sur la musique   Nouvelle sur la musique Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:35

Bon, allez j'me lance >.< voici la première histoire que j'ai écrite. Bonne lecture !


L’amitié est une chose dont on ne peut pas se passer. Cependant, dans certains cas, on pense ne pas avoir besoin d’ami. Mais l’amitié est une chose irremplaçable dont on a toujours besoin, et que même si on ne le désire pas, est un

Sora était une jeune fille de douze ans des plus singulières, vivant au Japon. La meilleure élève de sa classe, belle, douce et ayant des parents aux moyens modestes, comme les enfants de son âge. Cependant, une seule chose était susceptible de gâcher sa vie : ses origines. Elle était certes née au Japon, mais d’une mère japonaise et d’un père français, ce qui faisait de Sora, une jeune fille franco-japonaise. Elle était fière de ses origines, mais malgré tout, cette différence faisait d’elle une enfant seule dans son entourage.
Sora était dotée d’un grand respect envers les autres, contrairement aux jeunes d’aujourd’hui, ce qui lui valut naturellement le respect des plus âgés en retour... et la haine des élèves de sa classe. Sora n’était pas ce qu’on pouvait appeler une jeune fille malheureuse, car elle avait une amie, qui jamais ne l’abandonnerait : la musique.
Elle était entrée au conservatoire à l’âge de six ans. Le violon fut son premier instrument. Par la suite, elle appris la guitare, le piano et commença la batterie, à l’âge de onze ans. La musique, c’était sa vie. Les jeunes Japonais vivaient par les jeux de rôle ou les jeux vidéo, elle, c’était pour la musique qu’elle était prête à tout sacrifier.
Cependant, il lui manquait tout de même la véritable amitié. Ses parents s’inquiétaient beaucoup à se sujet, mais Sora ne faisait que dire que si elle avait des amis, elle ne pourrait pas consacrer beaucoup de temps à la musique. Personne dans sa classe n’aimait jouer d’un instrument, ou juste pour impressionner les autres, et c’est aussi pour cette raison que personne ne l’aimait. Cependant, un jour, elle comprit qu’avoir des amis lui permettrait de pouvoir partager quelque chose avec quelqu’un d’autres que ses professeurs particuliers.

Ce fut un mercredi de mois de décembre, que Madame Ishikawa, le professeur de français de la classe de Sora, annonça :
« - Les enfants, la semaine prochaine, nous allons accueillir au Japon, une classe d’un établissement français. Ils viennent ici dans le but d’acquérir des connaissances des civilisations du monde entier. Chaque élève de cette classe viendra loger chez l’un d’entre vous. Des questions ? »
Une main se leva.
« - Sora ?
- Madame, dans quelle langue devront nous parler ? S’ils sont français, devons nous parler dans leur langue ?
- Non mais écoutez là ! s’exclama une jeune fille. Quelle idiote ! Au Japon, on parle japonais, et pas français, une langue idiote, oups, j’ai oublié qu’elle parlait couramment français, puisqu’elle est franco-japonaise ! »
Toute la classe s’esclaffa bruyamment. Madame Ishikawa ramena le calme :
« - Silence ! Mademoiselle Naru, veuillez vous conduire respectueusement envers votre camarade. D’ailleurs, j’ai bien envie de pénaliser ceux d’entre vous qui ont sottement rie à la remarque, et de les obliger à parler en français. Néanmoins, le professeur de l’établissement a insisté pour que ses élèves parlent japonais. Nous effectuerons un tirage au sort à notre prochain cours pour savoir qui viendra chez vous. Mesdemoiselles et Messieurs, merci de votre attention. »
La cloche sonna. Le dernier cours de la journée pour tout le monde, sauf pour Sora. Elle devait se rendre au conservatoire pour ses cours de batterie. La nouvelle que son professeur de français avait annoncée lui avait fait plaisir. Elle pourrait enfin voir de vrais français, hormis son père. La remarque que Naru lui avait faite en classe était normale, à force, Sora avait pris l’habitude de ne plus y faire attention. Cependant, le fait de recevoir des invités la gênait un peu...
« - De quoi pourrai-je lui parler ? J’ignore si nous aurons les mêmes centres d’intérêt, et tout particulièrement si un garçon loge à la maison... je verrai bien, en attendant, je dois y aller ! »
Et elle descendit du métro.

Le conservatoire était immense. Le plus grand édifice que le Japon ait pu bâtir, en l’honneur de la musique. Sora sentait son corps vibrer de joie : c’était son moment préféré, celui où elle pouvait entrer pour pouvoir jouer. Le conservatoire était constitué de plusieurs étages, avec chacun une section pour les différents âges. Sora se retrouvait au premier étage, ayant seulement douze ans, elle était avec les juniors. Elle monta l’escalier, puis pris le premier couloir, pour se diriger dans la section percussion.
« - Bonjour Sora ! »
Son professeur de musique, Monsieur Kamiya, l’accueillit avec un grand sourire.
« - Bonjour Monsieur. »
Elle lui rendit son sourire. Cependant, elle se devait de lui raconter la nouvelle.
« - Monsieur, avant de commencer, j’aimerais vous annoncer qu’il y a des risques pour que je ne puisse venir la semaine prochaine... Madame Ishikawa nous a annoncé qu’une classe d’un établissement français viendrait passer quelques jours en notre compagnie.
- Eh bien, voilà qui va te permettre de prendre contact avec tes racines françaises. En tout cas, essaye de passer tout de même.
- Avec plaisir, Monsieur.
- Parfait, reprenons la leçon. »
Le professeur annonça qu’aujourd’hui, ils allaient jouer en duo, lui à la batterie, elle à la guitare. Sora sourit mais fut angoissée. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas utilisé une guitare. Docilement, elle se dirigea à la section instrument à cordes, chercher une guitare. La jeune musicienne commença par une gamme, puis elle fut surprise de voir qu’elle réussissait très bien, comme si son dernier morceau ne datait que de la veille.
« - Nous commençons ? »
Et ils entamèrent un morceau de l’invention de Monsieur Kamiya. Deux instruments opposés qui parvenaient à se comprendre. Sora fut au comble de la joie, lorsqu’au bout de trois heures, son professeur lui annonça que jamais il n’avait connu une élève aussi passionnée et attentive. Après plusieurs politesses, ce fut avec regret que la jeune musicienne due partir rejoindre ses parents. Il était alors seize heures quinze quand Sora arriva chez elle. A sa grande surprise, une voiture qui lui parût familière se trouvait devant chez elle. Elle rentra, puis elle s’aperçut avec un certain honneur que son professeur de français se trouvait dans le salon. Sora enleva ses chaussures, salua ses parents ainsi que Madame Ishikawa, puis elle lui demanda :
« - Que me vaut l’honneur de vous recevoir chez moi Madame ?
- Eh bien, ma petite Sora, je suis venue parler à tes parents du projet de la semaine prochaine. J’ai très peur pour toi, puisque tu ne sembles pas décidé à vouloir t’intégrer, à moins que je ne me trompe ?
- Madame, avec tout le respect que je vous dois, vous êtes induite en erreur. Les autres me trouvent différentes, c’est pour cela que je suis souvent seule. Nous ne partageons pas les mêmes origines ni les mêmes centres d’intérêt. »
Puis Sora décida qu’elle devait se retirer. Elle ne voulait nullement prendre du retard dans son travail scolaire et musical. Il était convenu que son professeur de français mangerait le soir chez elle. Elle prit le chemin de sa chambre et y commença ses devoirs. Après ceci, elle décida de revoir les leçons de la mi-semaine. Ce fut seulement au bout de deux longues heures que Sora termina enfin ses devoirs. Elle prit le chemin vers le salon pour aller y chercher son violon, puisqu’elle supposa qu’il aurait été malpoli de faire de la musique dans le salon, alors que son professeur de français était présent. D’habitude, elle jouait pour ses parents quelque morceau d’Antonio Vivaldi, que tous les trois appréciaient beaucoup. La jeune musicienne attrapa son étui qui se trouvait sur une étagère et décida de retourner dans sa chambre, quand Madame Ishikawa intervint :
« - Joue ici Sora, j’ai très envie de t’entendre jouer. »
Rouge de confusion, la petite violoniste balbutia quelques paroles incompréhensibles, puis elle ouvra la boîte où toute sa vie se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-no-tsuki.forumsrpg.com
Sora-chan
Admin force verte, version back from the death
Admin force verte, version back from the death
Sora-chan


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Dans un endroit où la lumière est utopique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport, Mangas, RPG, lire, écrire,...
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvelle sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la musique   Nouvelle sur la musique Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:35

Ses doigts aussi légers que ceux d’un chat, elle prit son violon avec calme, sans trembler, tel le félin qui marche avec assurance sur les gouttières. De sa main gracieuse, elle prit l’archet, puis accorda les cordes de son violon. Elle ne l’avait jamais changé, c’était le même depuis six ans, qui l’avait accompagné partout dans le conservatoire. Après s’être concentrée, elle entama les quatre saisons de Vivaldi, qui était son violoniste préféré. Elle s’arrêta une demi-heure après avoir commencé. Sa prestation lui valut des applaudissements chaleureux. Elle salua sa famille et son professeur, telle une princesse qui s’incline face à sa reine ou à son roi. Elle eut les larmes aux yeux, après les éloges que lui firent ses spectateurs. Elle en fut fière et considéra cet acte venant de son professeur, comme un honneur. Ses joues rosirent de plaisir, et Sora arrêta le violon pour aujourd’hui.

Au dîner, son professeur parla beaucoup de la venue des jeunes français. Elle expliqua qu’ils ne passeraient qu’une seule semaine au Japon. Aussi, elle rassura Sora sur le fait qu’elle n’aurait pas à interrompre ses cours au conservatoire durant la semaine qui allait suivre, ce qui eut pour effet de la rassurer. Bien entendu, les cours devraient être interrompus, pour que les jeunes élèves qui allaient arriver puissent profiter à plein temps de leur séjour. Après quoi, le dîner s’acheva, et Madame Ishikawa rentra chez elle, en laissant une Sora, un peu plus rassurée qu’elle ne l’avait été quelques heures plus tôt.

La semaine passa très vite. Sora appréhendait la venue des ces étrangers. La veille, un tirage au sort avait été effectué, c’était un garçon qui allait partager sa maison durant une semaine, ce qui eut pour résultat d’angoisser un peu plus la jeune fille. Le mercredi, Sora passa comme d’habitude sa matinée à l’école, puis elle rentra directement chez elle : c’était cet après-midi que devaient arriver les hôtes de l’établissement. Quand sonna quatorze heures au clocher de Tokyo, la classe de Sora se retrouva dans la cours de récréation. Par manque de chance, la jeune musicienne garda son uniforme, comme elle en avait l’habitude, et elle s’attira à nouveau les railleries de sa classe, vite arrêtées par le professeur de français. Puis enfin, ils arrivèrent. Ils étaient trente, tous avaient un visage sympathique, mais Sora pensait qu’il valait mieux attendre de voir qui ils étaient vraiment. Elle avait appris à ne pas juger les gens sur leur apparence. Madame Ishikawa s’avança :
« - Chers amis, dit elle en français, j’espère que vous avez tous fait bon voyage. J’espère tout aussi bien que vous apprécierez le court séjour que vous allez faire ici. A partir de maintenant, je vais demander à mes élèves de vous appeler un par un et quand vous entendrez votre nom, veuillez vous avancez vers la personne. Merci beaucoup, et je vous souhaite à tous un bon séjour. »
Madame Ishikawa appela chacun des élèves un par un.
« - Naru Tachibana.
- Chris Thomas. »
Sora écarquilla ses yeux : Naru avait osé s’habiller avec une jupe très courte, ce qui n’est pas de rigueur devant des inconnus. Sora aurait aimé dire quelque chose, cependant elle se retint. Elle était sûre que Naru s’était habillée ainsi dans le but d’impressionner tout le monde, comme elle se plaisait à le faire.
« - Takénouchi Sora. »
Assez angoissée, la jeune fille respira et pensa très fort à son violon, cette pensée réconfortante lui permettait toujours de garder le contrôle d’elle-même dans les situations difficiles.
« - Gailly Clément. »
Un jeune garçon s’avança. Il semblait content d’être là. Il se dirigea vers Sora.
« -Salut, lui dit il. »
Sora s’inclina.
« - Bonjour, je suis Sora. Nous y allons ? »
Il acquiesça d’un signe de tête.
« - Papa m’avait dit que les français étaient bavard, eh bien ce n’est pas la cas apparemment, pensa Sora. »
Ils partirent tous les deux et passèrent devant Naru, et le dénommé Chris. Clément choisit ce moment précis pour lui dire :
« - Tu ne ressembles pas vraiment aux autres japonaises !
- Oh ! Tu ne l’as pas prévenu Sora, que tu étais une franco-japonaise... remarque, quand on te vois, c’est vrai que tu ne ressembles ni à l’un, ni à l’autre. »
Tous les Japonais se mirent à rire, mais Madame Ishikawa était trop occupée pour faire régner l’ordre.
« - Je croyais que les Japonais avaient du respect envers les autres, finalement, ils valent autant que les français... commenta simplement Clément. »
Ce fut à Sora de rire. Cependant, elle s’arrêta vite : elle voulait éviter de trop contrarier ceux de sa classe. La jeune fille décida tout simplement de partir avec Clément en direction de chez elle. En chemin, Sora estima qu’ils étaient assez loin du collège pour éviter de se faire entendre.
« - Clément, merci pour ce que tu as dit à Naru, c’est la première fois que quelqu’un arrive à la faire taire.
- C’est un plaisir. »
Ils arrivèrent tous les deux chez Sora, cependant, ses parents n’étaient pas encore arrivés. Elle dû donc prendre les choses en main.
« - Tu veux boire quelque chose ? proposa-t-elle.
- Non, merci, c’est gentil à toi. »
Sora lui montra le salon et retourna dans le hall pour ranger les chaussures. Quand elle revînt, la jeune fille constata avec un grand étonnement que son invité regardait avec intérêt sa guitare et sa batterie. Gentiment, elle lui demanda :
« - Tu cherches quelque chose ?
- Tu es musicienne, non ? »
Sora rougit, c’était la première fois que quelqu’un le lui demandait.
« - Euh... oui, depuis que j’ai six ans.
- Moi aussi, je suis musicien, comme tous ceux de ma classe. »
Sora faillit tomber de haut. Les français aimaient la musique ? Elle sourit. A ce moment là, elle sentit qu’elle allait s’entendre avec Clément.
« - Que joues-tu comme instrument ?
- Du djembé. Une fille de ma classe en fait aussi, elle s’appelle Flora. Alors comme ça, tu es musicienne, que joues-tu comme instrument ?
- De la batterie depuis un an, le piano depuis deux ans, la guitare depuis quatre ans, et le violon depuis six ans, l’année de mon entrée au conservatoire.
- Tu es au conservatoire ? Penses-tu que je pourrais t’y accompagner ? J’aimerais t’entendre jouer.
- Bien sûr ! Allons-y tout de suite ! »

Sora laissa un mot à ses parents, et partit en compagnie de Clément. Après avoir prit le métro, ils arrivèrent devant le grand édifice qu’est le conservatoire. La jeune musicienne prévint Clément :
« - Les cours sont terminés à cette heure-ci, cependant, nous pouvons toujours aller dans la salle d’entraînement de la session junior, la salle est ouverte jusqu’à vingt deux heures et des instruments sont à notre disposition. »
Ils montèrent l’escalier, puis se dirigèrent vers la salle spéciale qui avait été refaite il y a deux mois. Là-bas, tous les types d’instruments y étaient entreposés. Ils n’y rencontrèrent personne, à part Kanako, une élève de sa classe. Elle était accompagnée d’une jeune fille blonde, que Clément reconnut de suite :
« - Flora ! »
A l’appel de son prénom, la jeune fille se retourna. Kanako leur fit un grand sourire. Il s’agissait d’une jeune fille très gentille, quand elle n’était pas avec Naru.
« - Que fais tu là Kanako ?
- Eh bien, je montre le conservatoire à Flora. Elle joue du djembé, quant à moi, je... »
Elle hésita un instant avant de finir sa phrase :
« - Je joue de la guitare. »
Pour la deuxième fois de la journée, Sora ouvrit grand ses yeux.
« - J’ignorais que tu étais guitariste ! Pourquoi ne me l’as tu pas dit ?
- Eh bien, vois-tu, Naru ne t’apprécie pas. Si elle m’avait vu être ton amie, Naru ne l’aurait pas apprécié. »
Sora comprit dans son regard qu’elle ne mentait pas. Une idée lui traversa l’esprit.
« - Pourquoi ne pas jouer tous ensemble ? Nous avons là deux percussionnistes, ainsi que deux guitaristes. Faisons une improvisation, qu’en dites-vous ? »
Ils furent tous étonnés par sa proposition qui venait du coeur. Sora était prête à n’importe quoi pour pouvoir jouer avec d’autres personnes que son professeur. L’idée fit l’unanimité. Clément dirigea l’orchestre improvisé :
« - Kanako n’aura qu’à commencer en solo. Flora arrivera ensuite et coordonnera les deux instruments, de façon à ce que le tempo soit régulier. J’entrerai ensuite, puis Sora terminera, vous êtes d’accord ? »
Tout le monde fut d’accord. Tout ne fut qu’improvisation. Les quatre jeunes gens, sous la direction de Clément firent des merveilles ensemble, grâce à une bonne cohésion. Cependant, ils durent s’arrêter, et il fut convenu que le lendemain, ils se retrouveraient pour continuer à partager la passion de la musique.

Ce soir-là, le dîner fut animé. Sora et Clément parlèrent avec passion de la journée qu’ils avaient vécue dans le conservatoire, en compagnie de Flora et Kanako. Les parents de Sora étaient heureux d’entendre leur fille dire qu’elle avait enfin trouvé un ami dans la musique. Clément lui précisa que jamais encore, il n’avait fait de quatuor. Il avait seulement fait des duos avec Flora en amateur, mais pas avec d’autres personnes. Le soir, quand Sora se coucha, elle se rendit compte que certaines personnes partageaient la même passion qu’elle : la musique.

Le lendemain, Sora se rendit à son cours, en compagnie de Clément, dont elle vanta les capacités musicales. Ils firent même à trois, un trio de musique : Sora à la batterie, Clément au djembé et Monsieur Kamiya à la guitare. A midi, quand le cours s’arrêta, les deux jeunes musiciens sortirent pour aller manger leur pique-nique, que la mère de Sora avait préparé le matin même. Puis ils attendirent Kanako et Flora. Cependant, elles n’étaient toujours pas arrivées au bout d’une heure, ce qui eut pour conséquence d’inquiéter Sora. Quand vint quinze heures, elle jugea qu’il n’était plus nécessaire d’attendre et ils partirent tous les deux, déçus de ne pas avoir pu jouer à quatre comme la veille.

En arrivant chez elle, Sora fut surprise d’entendre son père lui dire qu’une jeune fille du nom de Naru lui avait laissé un message. Elle se dirigea vers le répondeur et écouta avec attention :
« - Désolée Takénouchi, mais Kanako, c’est mon amie, pas la tienne, alors, va t’en chercher d’autres... si on veut bien de quelqu’un comme toi ! »
Pensant avoir mal compris, Sora réécouta le message... et il était clair, seulement, comment Naru avait elle pu découvrir que Clément et Sora étaient devenus amis avec Kanako ? Durant le dîner, elle parla du message. Le jeune musicien entreprit d’aller chez leurs amies le lendemain. Sora était un peu réticente, mais elle accepta tout de même.
Quand elle se réveilla, Sora avait un noeud au ventre : elle avait peur. Pour la première fois, elle se rendait chez des personnes qu’elle connaissait à peine...
« - Tout va bien se passer ! lui affirma Clément. »
A dix heures, ils partirent de la maison. Il fallut près de vingt minutes aux deux jeunes musiciens pour arriver là où habitait Kanako. Par chance, ce fut sa mère qui répondit.
« - Allez-y ! Elle sera contente de vous voir ! »
Sora passa la première, frappa à la porte... et on lui ouvrit... cependant, ce n’était ni Flora, ni Kanako...
« - Naru !
- Tu n’as pas reçu mon message ? demanda-t-elle à Sora.
- Si, mais, je... »
Sora était rouge... de honte ou de confusion, elle ne le savait pas très bien. Heureusement, Clément arriva.
« - C’est son droit d’aller chez les gens, c’est pas toi qui va l’en empêcher. Si elle veut voir Kanako, pourquoi ne le pourrait elle pas ?
- Ce... c’est bon Clément, je... on devrait peut-être... »
Sora voulut partir, mais Clément la retint fermement. Pas question de se laisser faire lui chuchota-t-il.
« - Oh ! La petite Sora veut partir ? s’esclaffa Naru. Et bien alors, on a peur ? Oh ! C’est vrai, tu as trop de respect pour les autres que tu veux éviter de te fâcher avec tout le monde, c’est ça ?
- Réglons ça tous les deux, s’imposa Clément. Tu n’aimes pas Sora, c’est ton droit. Mais si Kanako l’aime bien, pourquoi tu ne les laisses pas se fréquenter ? Après tout, je suis sûre qu’à part la musique, elles ont beaucoup de points communs !
- La musique ? répéta Naru. Oh, je comprends maintenant. Depuis quand aimes-tu ça Kanako ? »
Elle n’osa pas répondre. Ce fut comme si le fait de pratiquer un instrument de musique était un sacrilège. Sora décida d’intervenir, et pour une fois, laisser son côté honorable de japonaise, pour prendre le tempérament d’une française :
« - Ecoute moi bien Naru, et elle prononça ses mots avec force, si tu n’es pas contente, pourquoi ne vas tu pas voir ailleurs ? Je suis certaine que cela fera du bien à tout le monde dans cette maison, parce moi, je parie que Kanako en a plus qu’assez de toi et de tes airs de princesse, parce que tu sais, t’es même pas assez belle pour en être une. »
Il était vrai que Naru n’était pas une beauté extraordinaire. Seuls ses cheveux pouvaient laisser croire qu’elle était jolie. Cependant, ce fut la façon dont parla Sora qui l’empêcha de riposter.
« - Je..., fut la seule chose qu’elle parvint à articuler. »
Puis elle partit. Sora s’inclina et s’excusa de s’être emporté et d’avoir fait perdre son amie à Kanako. Cette dernière la rassura :
« - Il y a bien longtemps que je voulais lui dire ça, bien joué Sora. Tu as un vrai tempérament de française, et l’honneur d’une japonaise. Deux grandes qualités qui font ta personne et je suis certaine que d’autres pensent la même chose que moi. »

Ils décidèrent de passer la journée tous les quatre et de rattraper le temps perdu. Au bout de quelques heures, ils arrêtèrent les improvisations, pour laisser place à Sora, en solo au violon. Ce jour-là, la jeune violoniste avait décidé que Clément serait son ami pour la vie, ainsi que Kanako et Flora. Le lundi, Flora apprit à Kanako le djembé, et Clément l’apprit également à Sora. Cependant, quand vint le mardi, les quatre affichaient un visage triste : le départ était le lendemain. Et c’est pour cette raison qu’ils passèrent leur journée à parler et à jouer.

Le mercredi, ce fut la première fois de sa vie que Sora éprouvait un grand vide. Quelque chose était devenu plus important que la musique : Clément. Depuis le jour où les quatre musiciens étaient devenus de vrais amis, Sora avait décidé que le jeune percussionniste serait l’équivalent d’un frère jumeau, et surtout, son meilleur ami. Elle le lui dit la veille de son départ, et avait passé sa nuit à pleurer comme elle ne l’avait jamais fait. La famille Takénouchi conduisit Clément à l’aéroport. Le silence fut maître de la voiture durant la demi-heure que dura le trajet. A dix heures, l'avion partait. Ils avaient donc dix minutes pour se dire au revoir. Après avoir pris son billet auprès de Madame Ishikawa, Clément serra la main aux parents de Sora, puis s’avança vers elle, le sourire aux lèvres :
« - Tu viendras passer les vacances de février en France, ton père me l’a promis. En attendant, reste toi même et continue à jouer, promis ?
- Promis. Alors, au mois de février ?
- Au mois de février ! »
Il lui fit la bise, et partit.

L’après midi même, Sora et Kanako se rendirent toutes les deux au conservatoire. Elles passaient leur temps ensemble à présent, elles partageaient les mêmes passions. Sora avait enfin appris, que même la musique n’égalait pas l’amitié, dans les situations les plus difficiles, et ça, c’est à Clément qu’elle le devait.
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-no-tsuki.forumsrpg.com
Chaos_Phoenix
P'tit joueur
P'tit joueur
Chaos_Phoenix


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la musique   Nouvelle sur la musique Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:02

o_O
O_o
O_O

GENIAL voila tout simplement Wink

UNE AUTRE,UNE AUTRE,UNE AUTRE,UNE AUTRE, UNE *SBAM*
ouais bah moi qui suis reticent a lire des fics,je me suismis a la lire vu qu'elle est pas longue et parce que j'avais deja taté de ton talent par tes deux premieres fics
donc Continue ,Continue ,continue c'est tout ce que j'ai a te dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donf
Ero-sennin
Ero-sennin



Nombre de messages : 143
Age : 116
Localisation : Euh, dans mon lit en train de dormir \o/
Loisirs : D'humeur pédophile ._.
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouvelle sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la musique   Nouvelle sur la musique Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:51

Une nouvelle ? Aucune chute, et beaucoup trop long. C'est une histoire, juste une chistoire. Et une belle ^_^

Courte et simple, elle se lit facilement. C'est bien écris.
Une autre ? \o/
Revenir en haut Aller en bas
Sora-chan
Admin force verte, version back from the death
Admin force verte, version back from the death
Sora-chan


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Dans un endroit où la lumière est utopique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport, Mangas, RPG, lire, écrire,...
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvelle sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la musique   Nouvelle sur la musique Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:44

Aaaaah, mon cher Donf, tu verras cette année, tu comprendras ce que nouvelle signifie vraiment...

Je tiens à préciser qu'il n'y aura pas de suite de cette nouvelle (je retouche pas aux vieux travaux è.é). Par contre, si les trucs courts comme ça vous plaisent, j'vais voir ce que je peux faire \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-no-tsuki.forumsrpg.com
Donf
Ero-sennin
Ero-sennin



Nombre de messages : 143
Age : 116
Localisation : Euh, dans mon lit en train de dormir \o/
Loisirs : D'humeur pédophile ._.
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouvelle sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la musique   Nouvelle sur la musique Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:50

Vas chier !
Si tu le dis ~~

T'as quoi d'autre à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sora-chan
Admin force verte, version back from the death
Admin force verte, version back from the death
Sora-chan


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Dans un endroit où la lumière est utopique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport, Mangas, RPG, lire, écrire,...
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvelle sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la musique   Nouvelle sur la musique Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:07

Rien pour le moment, vu que je me suis consacrée au cadeau d'anniv' pour Hawk.
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-no-tsuki.forumsrpg.com
Donf
Ero-sennin
Ero-sennin



Nombre de messages : 143
Age : 116
Localisation : Euh, dans mon lit en train de dormir \o/
Loisirs : D'humeur pédophile ._.
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouvelle sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la musique   Nouvelle sur la musique Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:14

Vas chier alors !
Okay, ben tu préviendras, hein ~~
Qu'on puisse se planquer avant \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la musique   Nouvelle sur la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle section
» MAJ : Ajout d'une nouvelle rubrique
» MAJ : Ajout d'une nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hi no tsuki, la lune de feu. :: Catégorie générale :: Les écritures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser